musique épique

A la salle de musculation comme dans la vie, ton but est de donner ton maximum à chaque instant. Il n’y a pas pire impression que celle de ne pas s’être donné à 100% à l’entraînement.

Avec une playlist riche en testostérone (et un programme de musculation efficace) et en musiques épiques de qualité, tu es armé pour avoir une séance mémorable.

La musique améliore grandement ta capacité à te dépasser à chaque exercice, chaque série, chaque répétition. Quand on sait que la plupart des salles de musculation passent à longueur de journée de la musique commerciale soporifique, quoi de mieux que de foutre son casque sur les oreilles pour s’écouter une bonne musique épique ?

À chaque  fois que je passe l’un de mes sons préférés, je ne peux m’empêcher de me sentir l’âme d’un héros le temps d’un exercice… Et plus particulièrement dans les dernières séries, lorsque le mental devient crucial et que chaque répétition devient un supplice.

Je t’ai préparé 15 musiques qui te permettront de repousser tes limites à la salle.

Trêve de bavardages, place à la musique épique !

Mes 15 musiques épiques préférées

I) Two Steps from Hell – Strength of a Thousand Men

Two Steps From Hell produit aujourd’hui les meilleures musiques épiques que je connaisse.musiques épiques de musculation

En fait, tu pourrai littéralement prendre n’importe lequel de leurs titres, et tomber sur une musique géniale. Celle-ci est sans aucun doute ma préférée.

Impossible de s’en lasser, avec ça tu te sens immédiatement plus fort et capable de soulever des montagnes (et des barres bien lourdes).


II) Transformers – Soccent Attack

Les films Transformers sont une réussite autant côté visuel que du côté de la bande-sonore. Je suis fan !


III) Transformers – I Claim Your Sun

Ça devient bien épique vers le milieu !


IV) Two Steps From Hell – Heart of Courage

La version longue est encore meilleure. Je pense que c’est l’une des musiques les plus connues de Two Steps From Hell. Désolé si tu t’attendais à 100% d’originalité dans cet article, mais je ne pouvais pas passer à côté de celle-là !

8 minutes de pur délice auditif.


musiques épiques de musculationV) Halo 5 – The Trials

La série Halo occupe une place particulière dans mon cœur de gamer.

Le thème original est un monument, mais celui-ci est à mon goût supérieur.


VI) Ennio Morricone – Esctasy of Gold (Remix)

Ok, d’habitude j’aurai dit qu’on ne remixe pas du Ennio Morricone. Sauf que là, c’est simple : c’est une réussite.


VII) Batman Begins – Molossus

musiques épiques de musculation

Peut-on faire plus badass ?

Je suis un grand fan de films de super-héros depuis tout petit.

Batman reste mon favori (pas loin de Spiderman tout de même). On peut difficilement faire plus badass comme personnage.

VIII) Ensiferum – In My Sword I Trust

Même sans être fan de Metal, il faut avouer qu’Ensiferum possède de nombreux titres hyper agressifs, épiques et adaptés à la salle.

IX) Boku No Hero Academia – You Say Run

Il m’arrive parfois encore de regarder des mangas. J’aime le côté épique qui peut se dégager à la fois du visuel mais aussi des bande-sons. J’ai même découvert beaucoup d’animés par leur musique ! Celles de Boku No Hero comptent parmis mes préférées. Le manga narre les aventures d’un ancien raté, devenu par la force des choses un apprenti super-héros plein de promesses…

Avant un gros soulevé de terre bien lourd, c’est souvent un réflexe de sortir mon iPod pour chercher ce son !

X) Boku No Hero Academia – Just Another Hero (Endeavor Theme)

Dans le manga, Endeavor est l’éternel super-héros numéro 2. Ayant souffert durant toute sa carrière d’un complexe d’infériorité face au super-héros numéro 1 All Might, il a tout de même droit à son heure de gloire dans le manga quand il sauve plusieurs de ses protégés face à un monstre terrifiant (sans vouloir trop spoiler !).

musique épique

XI) Hollenthon – Y Draig Goch

Là on est entre l’épique et le metal. Néanmoins, j’adore ce son car il dégage une certaine atmosphère spéciale. Le début me fait penser aux musiques de boss dans les anciens Final Fantasy, pour les connaisseurs de jeux vidéos. Là encore du très lourd, si tu veux mon avis !

XII) Hyroyuki Sawano – The Warriors Suite

Attack on Titan est aussi l’un de ces mangas doté d’une bande-son hallucinante. Chaque moment épique est en grande partie sublimé par une musique totalement dantesque. Ces musiques ne sont pas forcément adaptées à la salle de musculation mais peu importe. Je l’ai déjà utilisé à de nombreuses reprises pour me motiver !

XIII) Boku No Hero – Hero A

C’est ma musique préférée de Boku No Hero. Honnêtement, j’ai l’impression que des ailes me poussent à chaque fois que je l’écoute. C’est dingue comme une simple musique peut me motiver autant !

XIV) Berserk 2016 – My Brother

Berserk est probablement mon manga favori, pour sa noirceur et ses thèmes abordés adultes. On ne peut pas dire que ça soit particulièrement épique : tout y est sombre, sale et moche. Ce n’est clairement pas un manga qui fait rêver. Cependant, de nombreuses batailles et combats sont ponctués de musiques épiques qui donnent la chair de poule. My Brother est l’une d’elles, et probablement ma préférée de l’animé !

XV) Bleach – Fade to Black

Bleach a aussi été pendant longtemps l’un de mes mangas favoris… Jusqu’à ce que la série ne devienne malheureusement de pire en pire niveau scénario. Le manque d’originalité et de prise de risques au fil des années et des arcs a valu à Bleach de perdre petit à petit son audience.

Cependant, j’ai toujours été un grand fan de ses ost épiques. J’adore les écouter de temps à autres pendant que je soulève de la fonte : rien de mieux pour se booster et avoir un coup de fouet quand l’énergie nous manque.

Voilà pour mes musiques épiques favorites. Si je m’écoutais, j’en aurai mis 50… Mais je pense que cette petite liste peut déjà te permettre de rafraîchir ta playlist !

PS : si tu souhaites télécharger ces musiques, utilise cet outil en ligne et entre l’URL du titre choisi.

Et toi, quels sont les titres que tu préfères écouter pour soulever de la fonte ?

PPS : La partie 2 de cet article se trouve juste ici.

Partage tes liens en commentaire !

Sam

Tu as aimé cet article ?

Inscris-toi gratuitement à la newsletter.

Chaque semaine, tu recevras mes meilleurs articles motivants et en bonus, mon Guide "Les 3 clés de la réussite" (ebook de 15 pages en téléchargement immédiat) !

couverture_ebook
100% sécurisé. Ton adresse ne sera JAMAIS vendue, ni partagée à un tiers.