Vous souhaitez augmenter votre confiance ? Vous motiver un peu plus au quotidien ? Découvrez 3 astuces qui pourraient vous changer radicalement la vie !

Prenez une pose de grande puissance pour un regain de confiance

Temps qu’il faut: 2 minutes

Le langage corporel peut être beaucoup plus important que vous ne l’imaginiez. Cela affecte non seulement la façon dont vous êtes perçu par les autres, mais également la chimie de votre corps interne.

Maintenir votre corps dans une certaine position change littéralement votre façon de vivre.
Amy Cuddy, professeure à la Harvard School of Business, a donné une conférence TED en 2012 sur l’importance du langage du corps. Elle part du principe que la communication non verbale (le langage du corps, par exemple) peut être tout aussi importante que la communication verbale. Et l’un des moyens de communiquer de manière non verbale consiste à adopter une «pose de pouvoir».

Il existe deux types de positions de puissance: haute et basse. Une pose à haute puissance signifie généralement que votre corps est ouvert plutôt que courbé. Cela signifie la poitrine dehors, les bras écartés, pas en reste. Le plus simplement, cela signifie que vous essayez de prendre beaucoup de place.
Les chercheurs ont découvert que le simple fait de tenir une pose de forte puissance pendant aussi peu que deux minutes augmentait vos niveaux de testostérone, qui sont associés à la confiance, et diminuait vos niveaux de cortisol, associés au stress.

Dites-vous que vous allez prendre un nouveau départ

Temps qu’il faut: 3-5 minutes

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout le monde choisit le 1er janvier pour prendre des engagements?
Oui, c’est une nouvelle année. Mais c’est aussi un point arbitraire dans la vie de la plupart des gens. Le 1 er janvier est peut-être une bonne date pour fixer de nouveaux engagements, mais ce n’est pas réellement mieux que le 28 juillet.

Vous pouvez vous donner un nouveau départ à tout moment. Ce faisant, vous allez avoir un sursaut d’énergie. C’est l’une des conclusions d’une étude réalisée par la Wharton School of Business.
Les chercheurs ont constaté que ces «marqueurs inter temporels» nous encouragent de deux manières: en déconnectant les personnes des échecs du passé et en proposant une vision globale de la vie.
Ces facteurs nous motivent davantage à séquestrer nos échecs et à faire avancer les choses.

Pensez donc à un événement récent, qu’il s’agisse d’une promotion, d’une rupture, d’une autre occasion spéciale et d’un nouveau départ, un nouvel horaire. Vous le trouverez plus crédible que vous ne le pensez.

Mangez du chocolat – ou un autre aliment libérant de la dopamine

Temps qu’il faut: 1 minute

Voici un autre hack pour augmenter votre motivation: Mangez du chocolat. Non seulement il est délicieux et facilement disponible, mais les effets du chocolat sur le cerveau sont bien étudiés.
Voici certaines des choses qui se passent quand vous en mangez.

Il augmente à la fois la sérotonine, un neurotransmetteur qui favorise le calme, et la phényléthylamine, qui favorise la stimulation. Le chocolat blanc fait les deux encore plus intensément.
Il déclenche une libération de dopamine, ce qui augmentera votre fréquence cardiaque et augmentera considérablement votre motivation.

Il en résulte également un léger effet antidépresseur, littéralement parce que votre cerveau réagit aux stimulants en promouvant des émotions de bonheur.
Autres aliments inducteurs de dopamine pouvant aider à maintenir un régime alimentaire sain:

  • myrtilles
  • spiruline
  • poisson riche en acides gras oméga-3.