Tu le sais, sur Guerrier Pacifique j’aime partager régulièrement à travers mes articles différentes phrases et citations motivantes. Je suis un amoureux des mots et de la phrase “qui sonne bien”. Non pas simplement pour l’aspect esthétique et poétique, mais aussi pour la force et l’inspiration qu’elles peuvent nous apporter dans les temps difficiles.

Quand la tempête fait rage en mer, il est nécessaire de se cramponner pour ne pas passer par dessus bord. Ces diverses citations de motivation que je vais te partager, je les ai mises de côté durant mes lectures inspirantes. Elles te permettront de t’accrocher, te motiver et en définitive te feront passer à l’action. Elles te seront utiles peu importe le contexte : sur le plan professionnel, si tu fais du sport, des études particulIèrement difficiles, etc. Elles couvrent ainsi divers aspects du développement personnel tels que la réussite, la discipline, l’abnégation et la positivité.

Je ne vais pas épiloguer des années et faire du remplissage pour les besoins rédactionnelles, voici 80 citations motivantes qui m’ont inspirées (et qui je l’espère feront de même pour toi).

Citations motivantes de Marc-Aurèle

-1-

“The power of thought is the most dangerous or the most beneficial power available to man, depending on how it is used.”

Traduction :Le pouvoir de la pensée est, selon la façon dont il est utilisé, le plus dangereux ou le plus puissant pouvoir à portée de main d’un homme.”

Explication de la citation : commet on le dit souvent, celui qui pense qu’il peut et celui qui pense qu’il ne peut pas ont tous les deux raison. C’est pourquoi j’insiste tellement sur Guerrier Pacifique à te transmettre un état d’esprit. Et non à te donner de simples conseils “pratiques” ce qui aurait peu d’intérêt. Le succès n’est pas une longue ligne droite. C’est une route jonchée de pièges et d’obstacles.

-2-

“N’use point la part de vie qui te reste à te faire des idées sur ce que font les autres, à moins que tu ne vises à quelque intérêt pour la communauté. Car tu te prives ainsi d’une autre tâche, celle, veux-je dire, que tu négliges en cherchant à te faire une idée de ce que fait tel ou tel, du but qu’il se propose, de ce qu’il dit, de ce qu’il pense, de ce qu’il combine et de toutes les autres préoccupations de ce genre, qui t’étourdissent et t’écartent de l’attention que tu dois à ton principe directeur. Il faut donc éviter d’embrasser, dans l’enchaînement de tes idées, ce qui est aventureux et vain, et beaucoup plus encore ce qui est superflu et pernicieux.”

Explication de la citation : rien ne sert de constamment réfléchir à l’image que tu renvoies, à te faire du souci sur ce que les gens pensent de toi. Le temps ainsi passé à t’inquiéter sur ce qu’autrui pense de toi est définitivement perdu. Du temps que tu aurais pu allouer à tes objectifs, à tes projets.

citation motivation marc aurele

-3- 

“Souviens-toi que tout ce qui arrive, arrive justement. Tu le remarqueras, si tu observes avec exactitude. Je ne dis pas seulement : arrive selon la suite, mais encore selon la justice, et comme si quelqu’un assignait à chacun selon son mérite. Continue donc d’observer comme tu as commencé, et, ce que tu fais, fais-le avec cette pensée, la pensée d’être un homme de bien, selon l’idée qui constitue proprement l’homme de bien. Ce principe, conserve-le pour toutes tes actions.”

Explication de la citation : la première phrase est la plus importante. Tu peux la garder ne te souvenir que de celle-ci, cela sera suffisant. J’ai remarqué durant ma vie que chaque obstacle était simplement une étape. Ce n’était qu’un événement parmis tant d’autres qui ne devait pas affecter mon chemin, ni ma motivation à aller de l’avant. Tout ce qui t’arrives et une opportunité de grandir. Ton vrai caractère ne se révèle que pendant les tempêtes les plus rudes. Chaque obstacle renferme un message, une leçon que tu dois comprendre et retenir.

-4-

“N’agis point comme si tu devais vivre des milliers d’années. L’inévitable est sur toi suspendu. Tant que tu vis, tant que cela t’est possible, deviens homme de bien.”

Explication de la citation : il est facile de se laisser emporter par le torrent de la routine. Il est plus difficile de prendre du recul chaque jour sur le chemin parcouru, les succès, les échecs, et méditer dessus. Se demander comme l’on pourrait s’améliorer chaque jour et devenir une meilleure personne. Il est facile d’oublier que nous sommes mortels et fragiles, potentiellement atteignables par n’importe quel mal qui pourrait nous atteindre. C’est un principe de base inculqué par la philosophie “stoïque”.

-5-

“Que de loisirs il gagne celui qui ne regarde pas à ce qu’a dit le voisin, à ce qu’il a fait, à ce qu’il a pensé; mais à ce qu’il fait lui-même, afin que son acte soit juste, saint et absolument bon. Ne jette point les yeux sur les âmes noires; mais cours droit à la ligne du but, sans te disséminer.”

Explication de la citation : cette citation met en exergue l’importance de se focaliser sur ce qui compte vraiment pour toi. C’est à dire tes objectifs et ta propre vie. Les bruits extérieurs seront toujours présents, et ils ne doivent en aucun cas te faire dévier de ton chemin.

-6-

“Tu as vu cela? Vois ceci encore. Ne te trouble pas ; fais-toi une âme simple. Quelqu’un pèche-t-il? Il pèche contre lui-même. Quelque chose t’est-il arrivé ? C’est bien, tout ce qui arrive t’était destiné, dès l’origine, par l’ordre de l’ensemble, et y était tissé. En somme, la vie est courte. II faut tirer profit du présent, mais judicieusement et selon la justice. Sois sobre à te donner relâche.”

Explication de la citation : oublier le jugement, cela prend du temps. Se focaliser sur l’amélioration de soi, mettre de côté ceux qui ne nous conviennent pas et avancer.

-7-

“Le petit métier que tu as appris, aime-le et donne-lui tout ton acquiescement . Le reste de ta vie, passe-le en homme qui, de toute son âme, compte sur les Dieux pour tout ce qui le concerne, et qui ne se fait ni le tyran ni l’esclave d’aucun des hommes.”

Explication de la citation : devenir le meilleur que l’on puisse être dans son domaine professionnel. Se dévouer à sa profession et atteindre l’ultime potentiel que l’on peut. C’est pour moi d’une importance capitale.

-8-

« Tu n’es qu’une âme chétive qui soulève un cadavre », comme disait Epictéte 4v.

Explication de la citation : cette phrase résume bien la philosophie stoïque. En définitive, peu importe si tu as l’impression que tes problèmes soient insurmontables, que tu as l’impression d’être un vrai winner ou non. Il faut parfois prendre du plaisir dans ce que tu fais, avoir un peu de fun, car en définitive tu n’es qu’une âme chétive qui soulève un cadavre !

-9-

“Tout ce qui arrive est aussi habituel et prévu que la rose au printemps et les fruits en été ; il en est ainsi de la maladie, de la mort, de la calomnie, des embûches et de tout ce qui réjouit ou afflige les sots.”

Explication de la citation : rien ne sert d’être “réactif” face aux événements, d’être une girouette émotionnelle. Il faut rester serein en toutes situations, et se dire que rien n’est imprévisible. Si tu 25 ans ou plus, tu as déjà vécu 99% des émotions qu’il est possible de ressentir en tant qu’être humain. Les positives, comme les négatives. Ainsi, tu n’as pas à reproduire les mêmes émotions négatives encore et encore, puisqu’elles ne te sont d’aucune utilité. Pire même, elles te rendent malheureux.

-10-

“À quoi donc en ce moment fais-je servir mon âme ? En toute occasion, me poser cette question à moi-même et me demander : « Qu’y a-t-il à cette heure dans cette partie de moi-même, qu’on appelle principe directeur, et de qui ai-je l’âme en cet instant? N’est-ce pas celle d’un enfant, d’un jeune homme, d’une femmelette, d’un tyran, d’une tête de bétail, d’un fauve ».

Explication de la citation : il ne faut pas faire les choses par réflexe, mais par “intention”. Se donner à 100% dans toute action et le faire consciemment. Il faut faire les choses en étant intensément plongé dans l’instant présent.

-11-

“Il est honteux que, dans le temps où ton corps ne se laisse point abattre, ton âme, en ce même moment, se laisse abattre avant lui.”

Explication de la citation : tant que tu respires et que tu es debout, tu dois faire avec les cartes que tu as en main et ne jamais te laisser abattre. De toute façon, il n’y a pas d’autre choix si tu désires être heureux. Ton mental et ton physique sont tous deux très importants. Ainsi, ton mental ne peut (et ne doit) pas fléchir avant ton corps.

-12-

“Qui a vu ce qui est dans le présent a tout vu, et tout ce qui a été de toute éternité et tout ce qui sera dans l’infini du temps; car tout est semblable et de même aspect.”

Explication de la citation : Marc-Aurèle avait déjà bien saisi l’importance d’être dans l’instant présent, il y a de celà plus de xxxx ans. Tout ce que tu as, c’est l’instant actuel. Le seul sur lequel tu as une vraie influence directe. Si tu as des objectifs mais que tu ne travailles pas quotidiennement dessus… Quelle est ton excuse ?

Autres citations motivantes

-13-

“Being in the top 10% is where the money is” – Brian Tracy

Traduction : “l’argent se trouve dans le top 10%.”

Explication de la citation : pour gagner de l’argent dans n’importe quel domaine, il faut être un spécialiste. Non pas autoproclamé, mais un spécialiste qui connait autant la théorie que la pratique. Je ne fais jamais confiance à ceux qui ne connaissent que la théorie. C’est comme le pseudo-expert qui t’apprend à gagner de l’argent sur internet alors qu’il touche un rsa… Evidemment, il faut aussi savoir se vendre et donner envie. Celui qui est spécialiste mais ne sait pas se vendre finira frustré.

-14-

“If you are a person with a future, don’t dress like a person without one.”

Traduction : “Si tu es une personne qui a un futur, habille-toi comme tel.”

Explication de la citation : l’habit fait le moine. Tu devrais toujours faire en sorte d’être bien habillé et propre sur toi. Cela renvoie une image professionnelle et maîtrisée. C’est d’autant plus vrai quand il s’agit de business.

-15-

“I try to learn from the past, but I plan for the future by focusing exclusively on the present.” – Donald Trump

Traduction : “J’essaie d’apprendre du passé. Cependant, je planifie mon futur en me focalisant seulement sur le présent.”

Explication de la citation : quoi que l’on pense de Donald Trump, c’est un homme qui a réussi financièrement. Et peu importe ses crasses et frasques en tout genre, quand je vois un homme réussir, je suis prêt à reconnaître la valeur de ses conseils. La meilleure façon d’assurer son futur, c’est de se focaliser sur le présent, et se servir de son passé pour apprendre de ses erreurs !

 -16-

“I was always honest about my weak points. This helped me grow. I think it’s the key to success in everything : be honest; know where you’re weak; admit it. There is noboby in bodybuilding without some areas that need work.” – Arnold Schwarzenegger

Traduction : “J’ai toujours été honnête sur mes points faibles. Cela m’a aidé à progresser. C’est la clé du succès en toute chose : être honnête; connaitre tes points faibles; l’admettre. En bodybuilding, personne n’est parfait ni dénué de défauts”.

Explication de la citation : ici Arnold parle de ses points faibles physiques. En tant que bodybuilder, il s’efforçait de se remettre en question en permanence. Il savait qu’il n’était pas parfait : il gardait la tête froide. Pour un géant tel qu’Arnold, je trouve que cela force le respect. Si Arnold sait rester humble et reconnaître qu’il a besoin de progresser, cela est aussi très certainement ton cas !

-17-

“Some of us waste our energies and make our lives ineffective by trying to do too many things. Ability to do one thing superbly almost precludes the possibility of doing other things in a way to attract attention.”

Traduction : “Certains d’entre nous gâchent leur énergie en essayant d’accomplir trop de choses à la fois. La capacité de faire une seule chose de manière brillante empêche de faire plein de choses dans le seul but d’attirer l’attention.”

Explication de la citation : se concentrer sur une seule chose et la faire brillamment. C’est là un état d’esprit que je m’attache à transmettre sur Guerrier Pacifique. Et qui te permettra de faire exploser tes résultats.

-18-

“If we focus powerfully upon one thing, energy is withdrawn from everything else, the mind is like a searchlight – everything is in semi darkness except the object upon which the light is thrown at the moment.”

Traduction : “En se focalisant intensément sur une seule chose, l’énergie disparaît de toutes les autres. L’esprit devient alors comme une lampe torche. Tout est dans une pénombre partielle, sauf sur cette seule chose sur laquelle la lumière est fixée”.

-19-

“We can not concentrate powerfully enough upon more than one thing to reach excellence.”

Traduction : “Pour atteindre l’excellence, on ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois.”

-20-

“If you would make your mark in the world, and do your part in advancing civilization, you must cut off everything that is an energy-waster or success killer.”

Traduction : “Pour laisser ta marque dans le monde et faire avancer la civilisation, tu dois couper tout ce qui est une perte de temps et un gâchis d’énergie.” 

Explication de la citation : télévision, entourage toxique, distractions, passe-temps… Oublie tout ce qui ne contribue pas à te faire avancer dans tes objectifs et concentre toi sur ce qui compte.

-21-

“If you are afraind of making enemies, do not try to lead, for the moment you step out of the crowd and show originality, individuality, you will be criticised, condemned, caricature. It is human nature to throw stones at the head lifted above the crowd.”

Traduction : “Si tu as peur de te faire des ennemis, n’essaie pas d’être un meneur. Dès l’instant où tu sors de la foule et montre de l’originalité, de l’individualité, tu vas recevoir des critiques, être condamné, moqué. C’est dans la nature humaine de jeter des pierres au visage de celui qui sort sa tête de la foule.”

Explication de la citation : c’est la principale raison pour laquelle beaucoup sont effrayés de tenter quelque chose de nouveau dans la vie : la peur d’être jugé. Si tu as peur de faire quoi que ce soit par peur du jugement, tu n’avanceras pas. Tu resteras toute ta vie effrayé et vivras dans les regrets et l’amertume. C’est pourtant ce qui arrive à bien du monde. Une critique n’aura d’impact que si tu décides de la prendre en compte. Si tu ne le fais pas, elle importe peu !

-22-

“A leader must be positive, aggressive. He must have an iron will, an inflexible purpos, and boldness bordering on audacity; he must be able to defy criticism without being insensible or indifferent to it.”

Traduction : “Un leader doit être positif, agressif. Il doit avoir une volonté de fer, un but inflexible, un courage qui frise l’audace. Il doit être capable de défier la critique sans être insensible ou indifférent.”

-23-

“Un samouraï doit toujours éviter de se plaindre, même dans la vie courante. Il doit être sur ses gardes pour ne jamais laisser échapper un mot traduisant la faiblesse. Une remarque anodine faite par inadvertance révèle souvent la valeur de celui qui l’a exprimée.”

Explication de la citation : c’est l’une de mes croyances : il ne faut avoir aucune pitié avec la négativité ! Se plaindre, pour la plus petite des choses est un trait de caractère à bannir. Cela peut vite devenir une habitude. Plutôt que cela, tu dois te reprogrammer à penser positivement.

-24-

“Quel que soit le sujet, rien n’est impossible à faire quand on est déterminé. On peut remuer alors ciel et terre à sa convenance. Mais quand l’homme n’a pas de “coeur au ventre”, il ne peut s’en persuader”. Remuer ciel et terre sans efforts est une simple question de concentration.”

-25-

“Je n’ai jamais su ce qu’était gagner du début à la fin, j’ai seulement compris qu’il ne fallait jamais être inférieur à la situation et cela est important. Il est gênant qu’un samouraï ne soit pas à la hauteur. Si nous n’étions pas constamment en dessous de la situation, nous ne nous sentirions jamais dans l’embarras.” – Uesugi Kenshin

-26-

“Il existe un dicton qui dit : “lorsque l’eau monte, le bateau fait de même.”.
En d’autres termes, face aux difficultés, les facultés s’aiguisent. Il est vrai que les hommes courageux cultivent sérieusement leurs talents quand les difficultés auxquelles ils sont confrontés sont importantes. C’est une erreur impardonnable que de se laisser abattre par les épreuves.” – Jocho Yamamoto

Explication de la citation : adapte toi aux situations de la vie, comme un bateau le ferait. Les difficultés sont prévisibles. Tout n’est pas rose comme dans les films : accroche toi peu importe le temps qu’il fait.

-27-

“There is no substitude for hard work – worthwile results come from hard work and careful planning.”

Traduction : “Il n’existe aucun substitut au le travail. Les résultats concrets naissent d’une planification aiguise et du travail acharné.”

Explication de la citation : tout le monde est toujours excité à l’idée de parler de ses projets au monde entier. Pourtant, quand vient le moment de remonter ses manches et passer au boulot, 99% des gens baissent les bras avant même d’avoir commencé.

-28-

“Good planning and hard work lead to prosperity, but hasty shortcuts lead to poverty.”

Traduction : “Du travail acharné et une organisation sans faille mènent à la prospérité. Des raccourcis hâtifs mènent à la pauvreté.”

Explication de la citation : le succès demande du travail, mais surtout une patience hors du commun. Si tu savais à l’avance qu’un objectif te prendrait 15 ans à réaliser…Le ferais-tu ?

-29-

“Enthusiasm thereby enables us to push as hard as we need to push for as long as we need to push to achieve our best.”

Traduction : “L’enthousiasme nous permet de persister aussi longtemps qu’il le faudra pour réussir”.

Explication de la citation : va de l’avant, mais avec le sourire. Être sérieux sur ses objectifs ne signifie pas qu’il ne faille jamais y aller avec enthousiasme.

-30-

“Working as a part of a team makes us so much more than we could ever be alone.”

“Travailler dans une équipe nous permet d’accomplir bien plus que l’on pourrait seul.”

Explication de la citation : en business comme dans la vie, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes. Chacun est plus expert dans un domaine que nous ne le serions jamais. Et il est important d’écouter ce qu’elles ont à dire, ou les laisser nous aider quand il le faut.

-31-

“Success is peace of mind that is a direct result of selfsatisfaction in knowing you did your best to become the best you are capable of becoming.”

Traduction : “Voilà ma définition du succès : c’est la paix intérieur provenant d’une satisfaction directe lorsque l’on sait que l’on a tout fait pour être le meilleur que l’on puisse être.”

Explication de la citation : c’est ma citation préférée dans cette liste. Voici aussi pour moi la définition la plus précise du “succès”. Connaître ton objectif personnel, tout faire pour l’atteindre et être heureux en sachant que tu as donné 110% pour l’atteindre.

-32-

“There is a difference between being poor and being broke. Broke is temporary, poor is eternal. – Robert Kyosaki.”

Traduction : “Il y a une différence entre être pauvre et fauché. Être pauvre est permanent, être fauché est temporaire.”

Explication de la citation : la plupart des gens ne savent pas épargner de l’argent, c’est un fait. Ils ne savent pas comment et n’ont jamais cherché à savoir. Ils ne sont pas seulement pauvres, ils ont un état d’esprit pauvre. Ceux qui sont fauchés mais font tout pour apprendre comment épargner, gagner plus et avoir un état d’esprit positif par rapport à l’argent ne sont pas pauvres, ils sont simplement fauchés. Et c’est temporaire.

-33-

“Nous avons toute notre vie appris comment travailler pour gagner de l’argent mais pas comment faire travailler l’argent pour nous.”

Explication de la citation : dans son livre “Père riche père pauvre”, Robert Kyosaki apprend la meilleure façon d’épargner de l’argent. Se payer en premier et surtout, investir.

-34-

“Demande aux gens le contraire de la réussite. Ils te répondront l’échec. Et bien non… C’est la médiocrité. L’échec fait entièrement partie de la réussite.” – Randy Gage

Explication de la citation : quand j’ai lu cette citation pour la première fois, j’ai été choqué, et pour cause. On ne pourrait pas mieux définir la réussite et l’échec l’un par rapport à l’autre !

-35-

“It takes vision to see something that hasn’t been invented yet. It takes guts to go after that vision in the face of doubt, criticism, and even ridicule.” – Robin Sharma

Traduction : “Voir quelque chose qui n’a pas encore été inventé, cela demande d’être un visionnaire. Cela demande des tripes de suivre cette vision en affrontant les doutes, les critiques et être ridiculisé.”

Explication de la citation : définir un objectif est la partie facile. Y croire est facile. Persister durant des mois/années sans avoir aucune confirmation que cela va fonctionner, en affrontant critiques, doutes et obstacles, c’est plus dur !

-36-

“There’s no place else I’d rather be.
• There’s no one else I want to see.”

Traduction : “Il n’y a aucun autre endroit où j’aimerai être. Aucune autre personne avec qui je voudrai être”.

Explication de la citation : l’état d’esprit à avoir pour être complètement immergé dans l’instant présent quand tu discutes/interagis avec quelqu’un.

-37-

“Through action, a Man becomes a Hero
Through death, a Hero becomes a Legend
Through time, a Legend becomes a Myth
And by learning from the Myth, a Man takes action” – Orison Swett Marden

Traduction : “En agissant, un Homme devient un héros
A travers la mort, il devient une Légende
A travers les époques, il devient un Mythe
Et en apprenant de ce Mythe, un autre homme agit.”

-37-

“Talk is cheap”

Traduction : “Parler est facile.”

Explication de la citation : il est facile de parler. Quand vient l’heure d’agir, plus personne ne parle.

-38-

“I don’t do waiting.” – Frank Underwood (House of Cards)

Traduction : “Je n’attends pas.”

Explication de la citation : j’ai décidé de mettre cette (courte) citation car elle me semble résumer parfaitement ma pensée à propos des gens qui n’ont pas de respect pour ton propre temps. Je déteste personnellement perdre mon temps. Quand tu arrives en retard à n’importe quel événement, c’est un énorme manque de respect.

-39/42-

“I’ll learn the skills to rise to iconic.”

“I’ll put in the training to become the best.”

“I’ll stay true to the vision past the point of reason.”

“I’ll always think like a beginner.”

Traductions : “J’apprendrais les compétences à avoir pour me hisser au sommet

Je m’entraînerai le temps qu’il faudra pour être le meilleur.

Je serais loyal envers ma vision pour toujours.

Je penserai toujours comme un débutant.”

-43-

“Advances are made by answering questions
Discoveries are made by questionning answers”

Traduction : “Les avancées sont faites en posant des questions, les découvertes sont faites en questionnant les réponses.”

-44-

“Il n’y a jamais de moment parfait pour se bouger les fesses, et il n’y en aura jamais. Tout ce que tu as, c’est l’instant présent. Là, tout de suite, nous pouvons nous asseoir et nous mettre au boulot” – Steven Pressfield (La Guerre de l’Art)

Explication : c’est l’un de mes mottos : parle peu, agis beaucoup ! Tu peux procrastiner autant que tu veux, le seul moment “idéal” pour travailler, c’est maintenant. Souvent, nous aimons attendre le “moment parfait” pour bosser. Quand nous en avons envie… Le fameux moment qui arrive une fois toutes les deux semaines ! Agis comme un professionnel et anticipe l’inspiration… Ne l’attends pas !

-45-

“If you love your work you are going to work harder and everything is going to come easier. To be successful even if it’s a job you need to love what you do.”

Traduction : “si tu aimes ton travail, tu travailleras plus dur et tout viendra à toi plus facilement. Pour réussir, même s’il s’agit d’un banal travail, tu dois faire ce qu’il te plaît.”

Explication de la citation : il faut bien reconnaître que tu dois aimer un minimum ton travail pour exceller dedans. Avoir une occupation professionnelle qui ne t’intéresse pas du tout et qui ne te donne pas envie de devenir le meilleur est une grosse erreur.

citation motivation napoleon hill

Citations de Napoleon Hill

-46-

“Definiteness of purpose is the starting point of all achievement. Without a purpose and a plan, people drift aimlessly through life.” – Napoleon hill

Traduction : “Le point de départ de tout succès est un objectif définitif. Sans plan et sans but, les gens naviguent à travers la vie  tels des fantômes.”

-47-

“Faith is a state of mind through which your aims, desires, plans and purposes may be translated into their physical or financial equivalent.Napoleon hill

“L’espoir est une façon de penser à travers laquelle nos objectifs, désirs, plans et buts se traduisent en leur équivalent physique ou financier.”

-48-

“When you go the extra mile, the Law of Compensation comes into play.” – Napoleon hill

Traduction : “Quand tu fais un tout petit peu plus que ce qui est requis, la Loi de la Compensation entre en jeu.”

-49-

Positive mental attitude is the right mental attitude in all circumstances. Success attracts more success while failure attracts more failure. – Napoleon hill

Traduction : “Une attitude mentale positive est la bonne attitude à avoir peu importe les circonstances. Le succès attire le succès tandis que l’abandon attire plus d’abandons.”

-50-

Self-discipline begins with the mastery of thought. If you do not control your thoughts, you cannot control your needs – Napoleon hill

“L’auto discipline commence avec la maîtrise de son propre état d’esprit. Si tu ne sais pas contrôler tes pensées, tu ne pourras pas contrôler tes pulsions”

-51-

“Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut aussi le réaliser.”

-52-

“Many so-called failures represent only a temporary defeat that may prove to be a blessing in disguise. ” – Napoleon hill

Traduction : “De nombreux échecs représentent seulement une défaite temporaire, qui sur le long-terme se trouvera être une bénédiction déguisée.”

Explication : les nombreux obstacles qui se dressent sur ta route te seront en réalité bénéfiques. Ils te permettront de développer une force de caractère et une résilience qui t’aideront toute ta vie.

-53-

“Creative vision is developed by the free and fearless use of one’s imagination. It is not a miraculous quality with which one is gifted or is not gifted at birth.” napoleon hill

Traduction : “La vision créatrice est développée par l’usage permanent et sans limite de l’imagination. Ce n’est pas une capacité innée attribuée à la naissance, ni un don.”

-54-

“The more special we need to be special the less special we become.” – Elan Gale

Traduction : “Plus l’on ressent le besoin d’être spécial et moins nous le sommes.”

Citations de Confucius

-55-

Trois sortes d’amis sont utiles,  trois sortes d’amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard. (Confucius)

-56-

“Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement.” (Confucius)

citation motivation confucius

-57-

Celui qui ne craint pas de promettre de grandes choses a de la peine à les exécuter. (Confucius)

Explication : ne parle pas de tes projets. Fixe-toi des objectifs dans le plus grand secret, et travaille dessus en silence. Plus tu en parles, plus tu as l’impression d’avoir avancé alors qu’en réalité tu en es toujours au même endroit. Oublie la recherche d’attention et focalise-toi sur l’essentiel.

-58-

Ceux dont de la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l’étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n’étudient pas : c’est le peuple. (Confucius)

-59-

L’homme honorable commence par appliquer ce qu’il veut enseigner, ensuite il enseigne.

-60-

Le sage est calme et serein. L’homme de peu est toujours accablé de soucis. (Confucius)

-61-

L’homme supérieur ne demande rien qu’à lui-même, l’homme vulgaire et sans mérite demande tout aux autres. (Confucius)

-62-

Une tactique non mûrie est l’origine de grandes blessures. (Miyamoto Musashi)

-63-

People only see what they are prepared to see. (Ralph Waldo Emerson)

“Les gens voient seulement ce qu’ils sont prêts à voir.”

Explication : tu ne peux pas forcer les gens à croire à ce que tu crois. Si tu donnes des conseils de développement personnel à quelqu’un qui s’en fout epérdumment, il ne verra pas la valeur de tes conseils. Chacun doit arriver de lui-même sur le chemin de l’amélioration.

-64-

“Dream big. Start small. Act Now”. (Robin Sharma).

Traduction : “Rêve grand, commence petit, agis maintenant.”

-65-

“Nul sacrifice. Nulle victoire.”

-66-

Ce n’est pas le plus intelligent, ni le plus talentueux qui gagne à tous les coups. C’est le plus déterminé. (Confucius)

-67-

L’archer a un point commun avec l’homme de bien : quand sa flèche n’atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. (Confucius)

-68-

Celui qui déplace la montagne, c’est  celui qui commence par enlever les petites pierres (lien article) (Confucius)

-69-

Le silence est un ami qui ne trahit jamais. (Confucius)

-70-

Je ne connais pas la clé du succès, mas la clé de l’échec c’est d’essayer de plaire à tout le monde. (Bill Cosby)

-71-

Success is not final, failure is not total : it is the courage to continue that counts (Winston Churchill)

Traduction : “Le succès n’est pas permanent, l’échec n’est pas définitif : c’est le courage d’avancer malgré tout qui importe vraiment.”

-72-

He who is not courageous enough to take risks will accomplish nothing in life. (Mohammed Ali)

Traduction : “Celui qui n’est pas assez courageux pour prendre des risques n’accomplira rien durant sa vie.”

-73-

“The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge.” (Stephen hawking)

Traduction : “Le plus grand ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion du savoir.”

-73-

“Je n’ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux.” (Albert enstein)

-74-

“By failing to prepare, you are preparing to fail.”

“En échouant à te préparer, tu te prépares à échouer.”

-75-

The interesting thing about hard times : we should get excited about difficulties in our life because that develops character, character develops persistance, persistance develops performance, and if you start putting all of these things together it’s the result of the difficulties that we face. (Zig Ziglar)

Traduction : “Un fait intéressant sur les temps difficiles : nous devrions être excité à l’idée d’affronter des obstacles puisque cela développe notre force de caractère, celle-ci développe notre persistance, qui ensuite elle-même développe notre performance. Tout ceci est au final le résultat des obstacles que nous affrontons.”

-76-

“Pain is temporary. It may last for a minute or an hour or a day or even a year.
But eventually it will subside and something else will take its place.
If I quit however it will last forever.” (Eric Thomas)

Traduction : “La douleur est temporaire. Qu’elle dure une minute, une heure, une journée ou même une année. En persistant, elle finira par laisser place à quelque chose d’autre. Mais si j’abandonne, la douleur sera éternelle.”

-77-

“Knowing is not enough, we must apply.
Willing is not enough, we must do.” (Bruce Lee)

Traduction : “Savoir n’est pas assez, il faut appliquer. Vouloir n’est pas assez, il faut agir.”

-78-

“You can’t fill a big dream in a small life.” (Les Brown)

Traduction : “Tu ne peux pas rentrer un rêve énorme dans un quotidien banal.”

-79-

Victims are frightened by change.
Leaders are inspired by change. (Robin Sharma)

Traduction : “Les victimes sont effrayées par le changement.”

-80-

“Peu importe tes conditions, tant que tu avances.” – Guerrier Pacifique


Voilà pour les 80 citations motivantes de cet article. N’oublie pas qu’il ne s’agit pas de les lire, se sentir bien un instant, et basta. Il faut les appliquer à ta propre vie, à tes propres objectifs. Sans quoi elles n’auraient pas d’intérêt. Aussi petite soit-elle, fais une action aujourd’hui qui te rapproche un peu plus de ton objectif.

Sam

Tu as aimé cet article ?

Inscris-toi gratuitement à la newsletter.

Chaque semaine, tu recevras mes meilleurs articles motivants et en bonus, mon Guide "Les 3 clés de la réussite" (ebook de 15 pages en téléchargement immédiat) !

couverture_ebook
100% sécurisé. Ton adresse ne sera JAMAIS vendue, ni partagée à un tiers.